Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des tutos pour des idées déco à faire soi-même.

Ranger ses coupons de tissus.

Ranger ses coupons de tissus.

Si comme moi à chaque fois que vous entrez dans un magasin de tissus, vous ne pouvez pas vous empêcher d'acheter des mètres de tissus, sans projet précis, il vous faut une solution efficace pour les ranger, sans que ça ne vous prennent trop de place.

Comme promis dans l'article "organiser son coin couture", aujourd'hui, je vous explique comment ranger vos coupons de tissus.

Liens vers l'article précédent : http://babaille.over-blog.com/2016/05/organiser-son-coin-couture.html.

Dans un premier temps je vous propose un tuto rapide à réaliser pour fabriquer vos supports et ensuite une vidéo pour vous montrer comment les ranger dessus.

Ce que j'aime dans cette solution c'est que mes coupons sont alignés sur des bobines en carton comme des livres sur une étagère et je peux facilement en sortir un ou deux sans tout déplier.

Ranger ses coupons de tissus.

Pour fabriquer votre bobine, il vous faut :

- du carton rigide

- une équerre et une règle

- un cutter

- un crayon à papier.

Dans le carton, il faut tracer puis découper des bobines suivant le schéma ci-dessous. Les mesures peuvent être adaptées en fonction de l'endroit où vous souhaitez les ranger.

Ranger ses coupons de tissus.

Quand vous avez réalisé vos bobines, il n'y a plus qu'à ranger le tissus dessus. L'explication sera plus simple en vidéo.

Ma petite astuce consiste à laver, sécher et repasser mes tissus dès que je rentre chez moi, comme ça le jour ou je sors la machine, je peux réaliser mon projet sans attendre...

Voilà une idée de rangement qui m'est venue en cherchant sur la toile. Pour la fixation sur le support, on peut également utiliser des épingles par exemple.

Je pense que si j'avais un peu plus de temps, je réaliserais mes bobines dans du contreplaqué en les découpant avec une scie sauteuse.

Et vous comment rangez-vous vos tissus ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article